777, rue de Lauberivière, Lévis, Québec G6V 7M5    418.835.0480
info@golflauberiviere.com

Météo
18 TROUS Normale 72 / 6208 Verges
PAR 3 Normale 27 / 840 Verges
Réservez votre départ

Golf

Golf de l’Auberivière trouve son origine au sein d’un groupe d’investisseur qui a pris naissance en 1964 sous l’initiative de Jean-Marc Dion et Raymond Blais.  Graduellement un groupe de 18 actionnaires s’est formé avec comme objectif d’acquérir « une banque de terrains » en vue de réaliser à moyen et à long terme un projet de développement résidentiel.

Sur une période d’environ 6 ans, le groupe Davida a procédé à l’achat de terrains formant un ensemble de 315 acres en un tout homogène à l’intérieur de la ville de St-David de l’Auberivière.

À compter de 1967, plusieurs études touchant le développement global du site ont été réalisées par le groupe Davida et plusieurs firmes professionnelles.

Février 1969

La ville de St-Romuald, par résolution du conseil municipal, autorise la construction d’une raffinerie, en l’occurrence la Golden Eagle, à l’extrémité est de son territoire, à proximité immédiate des limites de St-David et des terrains déjà possédés par le groupe Davida.

En raison de la présence de la raffinerie, tout projet de développement domiciliaire dans le secteur du « boisé Davida » devenait inacceptable que ce soit auprès de la Société centrale d’hypothèque et de logement du Québec, du Ministère des affaires municipales, de la M.R.C. comme de la municipalité.

En conséquence, le groupe Davida n’avait peu de choix si ce n’est que d’attendre que le temps corrige les choses.

1987 – Golf de l’Auberivière

En vue de changer toute la dynamique concernant le « boisé Davida » lequel, après des efforts concertés pendant près de 25 ans, est voué à l’indifférence par tous les groupes décisionnels concernés; Jean-Marc Dion s’engage personnellement dans un projet de construction d’un parcours de golf sur une partie des terrains de Davida.

Cette initiative avait pour but de donner une plus-value aux propriétés de Davida et d’offrir à la population en général, un équipement récréo-touristique de première valeur.

Construction : 1988 – 1ère phase, 1990 – 2e phase

Les travaux de construction ont débutés en 1988 et furent menés avec diligence.  L’ouverture d’un premier parcours de golf de 9 trous eut lieu en juillet 1990, malgré beaucoup de controverses, contestations et autres provenant principalement du « Groupe GIRAM » et de la raffinerie « Ultramar » concernant le bien-fondé de ce projet.

En cours de réalisation, il devint évident qu’il fallait plutôt réaliser un parcours de 18 trous, normale 72, pour se positionner sur le marché du golf.

Doublant les efforts, la construction d’un deuxième parcours a été amorcée en 1990, pour aboutir à l’ouverture d’un parcours de 18 trous, normale 72 de 6 300 verges, en juin 1992.

La réalisation de ce parcours de golf a commandé de sérieux travaux de bûchage, d’essouchage et autres.  Près de 300 000 verges cubes de matériaux, soit l’équivalent de 17 000 camions de 10 roues, ont été transportées de part et d’autres.  Plus de 2 000 arbres ont été plantés, et la transplantation se poursuit au rythme d’une centaine par année.

Aujourd’hui, le résultat est plus que probant : le terrain est rendu à maturité à la grande satisfaction de tous les golfeurs qui y pratiquent leur sport préféré dans un environnement surprenant au coeur de la grande ville de Lévis. Depuis son ouverture, plus d’un demi-million (500 000) d’amateurs ont parcouru avec grande satisfaction l’un ou l’autre de nos parcours.

À la surprise des amateurs de golf, on découvre au Golf de l’Auberivière un parcours dont le « design » est technique, d’une grande qualité et bien accroché à la beauté du paysage.  La présence d’arbres en pleine croissance, plus que centenaires pour plusieurs, ajoute à ce site pittoresque une maturité qui offre un aspect des plus attrayants tant par son charme que par sa variété.

Des améliorations sont continuellement apportées au terrain, une attention est apportée à son entretien et les verts sont maintenus en parfaite condition à la satisfaction de tous.

1998 – 3ième phase – Parcours 9 trous par 3, normale 27 de 840 verges

Inauguré en juillet 1998, ce parcours avec des trous variant d’une longueur de 60 à 140 verges, se présente sur deux paliers dont le trou #4 en surplomb d’environ 10 mètre au-dessus de la rivière.  Le parcours ‘Par 3’ de 9 trous est excellent pour les débutants, les familles et les grands-parents. Il est utilisé pour l’enseignement et c’est aussi un endroit où les plus expérimentés peuvent pratiquer leur technique de jeu.

2015 – Énergie Valéro acquiert le terrain

Le Golf de l’Auberivière poursuit ses activités… Afin d’assurer la santé financière de l’entreprise, une transaction est effectuée pour vendre le terrain à l’entreprise voisine Énergie Valéro. Maintenant locataire, le Golf de l’Auberivière peut compter sur une relation durable avec Énergie Valéro pour poursuivre ses activités pendant plusieurs années tout en rehaussant la qualité du terrain et des services offerts.

2016 – Pierre Bernatchez, directeur général

Pierre Bernatchez est engagé comme directeur général. Il débute son mandat à partir de la saison 2016 bien entouré et appuyé de Charlaine Dion. Pierre peut compter sur une équipe chevronnée d’employés qui sont dédiés à offrir un service toujours meilleur à nos golfeurs.

Unique en son genre

Golf de l’Auberivière est le seul terrain de golf du Québec métropolitain à offrir le doublé d’un parcours de 18 trous normale 72 et d’un parcours « Par 3 » normale 27, à tous les adeptes du golf.

Sur le plan récréo-touristique, Golf de l’Auberivière est un équipement de grande valeur tant pour la population lévisienne que pour les visiteurs de passage.  Golf de l’Auberivière est avant tout ouvert au grand public.

Situé au cœur de la trame urbaine de Lévis, le long de l’autoroute 20 (autoroute Jean-Lesage) sortie 321, il est facile d’accès et à quelques minutes des ponts de Québec et Pierre-Laporte.

Il offre tous les services que l’on retrouve généralement sur un terrain de golf : entraînement, école de golf, réceptions, tournois de groupe ou d’entreprise et autres.  De propriété privée, l’atmosphère au Golf de l’Auberivière y est chaleureuse et sympathique.

Promotions

DEVENEZ MEMBRES POUR 2018

Vous êtes important pour nous et le golf de l’Auberivière … En savoir plus

VOUS ETES IMPORTANTS POUR NOUS

Vous êtes importants pour nous. C’est pour ça qu’on vous … En savoir plus

Le golf de l’Auberivière fait des gagnants

jouez au golf en famille fait des gagnants. Charles et … En savoir plus

Dernières nouvelles

14 Août 2017

VOUS ÊTES IMPORTANT POUR NOUS

Monsieur Jean François Bolduc lors de la prise de possession … En savoir plus

7 Août 2017

JOUEZ AU GOLFEN FAMILLE FAIT ENCORE DES GAGNANTS

ouez au golf en famille fait encore des gagnants au … En savoir plus

31 Juil 2017

JOUEZ AU GOLF EN FAMILLE FAIT DES GAGNANTS

Jouez au golf en famille fait encore des gagnants au … En savoir plus

Abonnez-vous
à l'infolettre



Télécharger nos forfaits